Une entreprise américaine vient de sortir un concept intéressant de bouteille de bière qui se transforme en verre à pied. Le concept est intéressant même s’il reste à s’améliorer. C’est une société américaine de l’État de Whasington (proche Seattle) qui est à l’origine du concept. La compagnie s’appelle Innovative Design Service Inc. Le concept est actuellement à l’essai en Corée du Sud.
La bouteille Bottlas se présente comme ceci quand vous l’acheter, comme une bouteille de bière.
Il suffit ensuite de retirer le pied situé au dessus du socle puis de retourner la bouteille et retirer le socle.
Le concept est intéressant parce qu’il présente les avantages de la canette (protection de la lumière) et les avantages de la dégustation dans le verres (meilleur odorat, dégustation améliorée).
Il faudra cependant éviter le verre transparent comme sur ces images si Bottlas veut profiter du maintien de la fraîcheur pour des bières telles que les India Pale Ales par exemple.
Actuellement, le concept n’est encore qu’un prototype pour la bière mais il a été testé sur d’autres boissons. Il faudra cependant franchir le cap de la matière. Les Bottlass sont actuellement fabriquées avec du plastique solide ECOZEN. Le plastique n’est bien entendu pas idéal pour la conservation de la bière dans le bonne conditions. Il pourrait donner un goût au breuvage.
L’idée est séduisante, reste à pouvoir passer sur du verre, du métal ou de la terre cuite pour que le concept arrive à la bière. Terminons par des images des Bottlass actuellement commercialisées en Corée du Sud.
Image : Core77
Vous l’aurez compris, le prototype est loin d’être commercialisé pour la bière mais l’idée d’offrir un support aussi mobile que la canette tout en améliorant les conditions de dégustation est séduisante.
Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en ce nouveau concept ?